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Business 2020 est un projet d'intelligence stratégique & d’accompagnement à l'innovation, visant à informer, conseiller et accompagner les villes, les fédérations & associations, ainsi que les PME (TPE & indépendants) sur base d’analyses des tendances du marché national et international.


Ce projet a un double objectif : d’une part un apport en terme d’innovation, d’autre part un outil d’aide à la décision. Son rôle est donc essentiel puisque l’innovation est un « booster de croissance » et que les prises de décision sont le véritable « driver » des positionnements stratégiques futurs de toute entreprise.

Trouvez ici un exemple concret d'une analyse sectorielle pour les agences de voyages.

L’information, sous toutes ses formes, est évidemment au cœur de ces processus.

Même si une PME a une démarche volontariste et adéquate vis-à-vis de la recherche d’information, il apparaît peu probable qu’elle soit en mesure de consacrer le temps nécessaire et suffisant à ce type d’activités. C’est pourquoi le recours à des compétences externes représente pour le chef d’entreprise un gain en matière de temps, ainsi qu’en matière d’expertise. Lui se consacre à son cœur de métier quand la société externe l’accompagne dans la veille stratégique et la mise en place d'actions innovantes.

En tant qu'association ou entrepreneur, pourquoi vous intéresser à Business 2020 ?

Pour anticiper l’avenir, détecter de nouveaux marchés & possibilités d'innovation (produits, services,…) et élaborer une stratégie à long terme, pour la satisfaction de vos clients et la pérennisation de votre activité.

Téléchargez GRATUITEMENT des "White Book" (ou "Guide Pratique") , écrits sur différents sujets d'actualités, sur base d'analyses des tendances par sondage WEB, groupes de discussion & veille professionnelle.

  Le marketing sensoriel.

  La communication d'aujourd'hui... le C2B !

  Le commerce de détail 2030.

  L'utilisation optimale de Facebook pour les agences de voyages.

 

Retrouvez-nous également à différents événements BUSINESS...

Salon "Entreprendre en Wallonie" - Juin 2013 :

Découvrez le programme...

Projet "InnovaTOP!" - Octobre 2013 :

Mission accomplie pour les 50 citoyens, 10 entreprises wallonnes et 3 experts qui se sont lancés dans l’aventure d’InnovaTop ! Le défi de ce projet original : faire appel à la créativité de citoyens « lambda » pour imaginer des innovations à mettre en place dans les entreprises pilotes.

Lire l'article complet ici...

Un guide pratique de recommandations est édité (plusieurs fois par an) pour présenter une nouvelle tendance, telle que :

* Qui sont les prescripteurs et quel est le rôle de la publicité ?
* Qui sont les acteurs importants du marché ?
* Quels sont les critères importants dans l’attrait & le choix d’un produit/service ?
* Quels sont les freins principaux à l’achat d’un produit/service ?
* Quelles sont les étapes dans le parcours d’achat ? Qui achète quoi, comment et où ?
* Quels sont les éléments motivant le choix d’une entreprise, d’un fournisseur, d’un commerce ?
* Quelles sont les sources d’information les + utilisées ?
* Quels sont les canaux de communication privilégiés des clients pour entrer en contact avec les entreprises ?
* Quel est l’impact de la technologie mobile sur le comportement des acheteurs ?
* Quelles sont les raisons principales d’attrition / perte de clientèle (produit/entreprise) ?
* Quelles sont les sources de motivation du personnel ? Comment attirer des talents ?
* Quels sont les motivations et les freins à l’internationalisation ?
* Qu’est-ce que la « customisation ethnique » et quel est son potentiel dans les années à venir ?
* Innovation : « Existe-t-il des détournements de l’usage initial des produits ? ».
* Quelles sont les valeurs préoccupantes pour le marché (durable, sociétal, honnêteté, proximité,…) ?
* Quels sont les outils de veille privilégiés par les entreprises ?
* Qu’attendent les clients en terme de réactivité des entreprises ?
* L’évolution de l’importance du prix, versus les attentes en terme de service à la clientèle ?
* …
 
Il est également possible de réaliser une analyse prospective d'un secteur d'activité, d'une ville ou d'une région.
 
 
 
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